Pour dynamiser le positif dans ma vie et garder une trace des bons moments, si petits soient-ils, je pratique depuis longtemps la liste du positif. Dans les moments de grisaille, je note sur mon cahier 2 à 3 événements positifs de la journée (le sourire d’un passant, un nuage avec une forme rigolote, une réussite de la journée…).
Cela me permet d’être attentive à tous ces moments qui peuvent paraître insignifiants mais qui au final forment une grande rivière de bonheur au quotidien. Et de temps à autre, quand je relis mes listes passées, je profite une 2è fois de ces petites touches de couleur.
J’ai découvert hier sur la page FB de Sea Glass une autre trouvaille que j’ai mis en place dès aujourd’hui: le bocal des souvenirs!
C’est tout simple: trouvez un joli bocal, et tout au long de l’année remplissez-le de papiers de couleurs (c’est plus joli) sur lesquels vous notez tous les bons moments, les réussites, les événements positifs que vous vivez. A la fin de l’année, vous le videz pour redécouvrir la formidable années que vous venez de vivre!
J’ai trouvé mon bocal, reste à le remplir. Et vous?
Vous aimez cette idée? Vous en avez d’autres pour faire le plein de positif? Laissez-moi un commentaire. Merci.
Merci, une amie m’a partagé cette page je vais pas bien en ce moment et je vais le faire pour avoir des petits moments de bonheur
Vous avez raison Marie, collectionner les petits bonheurs en période de grisaille aide beaucoup à passer ces moments plus difficiles et à retrouver le sourire. Tous mes voeux de joie et de douceur.
Tous ces petits moments « positifs » font des instants de bonheur… et c’est cela qui compte.
Inutile de chercher le bonheur demain après-demain ou après après demain, le bonheur c’est maintenant ! (si on veut bien se donner la peine de le regarder, bien sûr…)
Merci Jean-Luc. J’aime bien également l’idée de mettre ces petits bonheurs « en bocaux » pour en profiter une deuxième fois en fin d’année.